Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oo.Lilou
22 juillet 2006

NaNcY AjRaM

142533332_smallPour mon premier article , j'ai décidée de faire découvrir (ou redécouvrir) une chanteuse Libanaise que j'apprecie énormément : Nancy Ajram . J'aime beaucoup ces chansons aux rythmes orientaux. Sa musique est typique de ce que l'on peut trouver aujourdhui dans le monde musicale arabe.


Oo.PeTiTe bIo.


Nancy Ajram est peut être la plus célèbre de ces chanteuses Libanaises qui mettent le Moyen-Orient sans dessus- dessous depuis le début des années 2000. Récompensée par des prix divers au pays du Cédre (Liban) et en Egypte, où elle fait figure de superstar, elle est entourée d'un parfum de folie et de scandale.

Sa carrière débute à l'âge de huit ans. Elle se produit dans des émissions télévisées et reçoit son premier prix à 14 ans. C'est toutefois en 2001 , avec son premier album "Muhtagalak" (J'ai besoin de toi) qu'elle se fait connaître, grâce aux chaînes satellite arabes qui diffusent massivement ses clips. Son répertoire est aussi bien influencé par les grandes figures de la musique orientale (Oum Kalsoum, Fairouz ) que par la pop. Elle revendique l'usage du langage du corps- la danse et la séduction- comme une partie intégrante de son travail artistique. Ses albums et ses singles s'étant multiplier par la suite, le dernier datant de 2006.

Article de Boris

Oo. Site officiel



Publicité
Commentaires
Publicité